MARIAGE À L’ÉTRANGER

Le mariage à travers le monde

 

Envolez-vous vers une destination qui vous tient à cœur, un pays en particulier, celui où vous avez rencontré votre âme sœur, où vous avez vécu, où les souvenirs heureux s’entremêlent… tant de raisons qui vous donneront une excellente occasion de redécouvrir des lieux familiers qui vous tiennent à cœur !

En petit comité ou en grande pompe, de plus en plus de couples veulent rendre leur jour J encore plus inoubliable en souhaitant se dire oui à l’international dans un cadre parfois familier ou inconnu. Chez Libre Comme l’Art, nous sommes amenés tous les ans à accompagner les futurs mariés lors de mariage à l’étranger en Europe et à l’international : de New York à Tel- Aviv, en passant par Rome, Marrakech et Sydney. C’est toujours un véritable plaisir personnel et artistique de pouvoir participer à d’aussi belles aventures, de rassurer nos mariés en matière de gestion et de logistique, et de leur livrer un reportage photo fidèle à leur mariage.

Pour les futurs mariés, les mariages à l’étranger ont également l’avantage de créer une ambiance conviviale dès l’arrivée. Vos invités arrivent la veille de votre Jour J et font connaissance lors d’un cocktail, une beach ou pool party... C’est l’occasion pour eux de se sentir plus à l’aise, plus détendus grâce à un climat et une météo bien souvent favorable, et de bénéficier d’une certaine ambiance « vacances ».

Le destination wedding avec Libre Comme l’Art

 

Les mariages à l’étranger requièrent une certaine préparation en amont. Un mariage à New York ne sera pas pensé de la même façon qu’une cérémonie à Marrakech. En effet, votre photographe devra composer avec différentes ambiances de lumière. Le sud est propice à une lumière chaude très cinématographique par exemple. Il est nécessaire de pouvoir s’adapter à univers particulier : une architecture différente, un paysage parfois hors du commun…

Un mariage demande de la préparation aussi bien pour vous que pour votre photographe. En accord et après discussion avec les futurs mariés, afin que chaque besoin artistique soit satisfait, nous nous occupons de la logistique, de l’arrivée et départ du photographe.

Nous aimons prévoir avec les futurs mariés une demi-journée de prises de vue pour une séance duo de couple afin d’être certain de capter tout l’univers et l’ambiance environnant. C’est une belle aventure pour chaque photographe car chaque lieu à l’étranger, chaque paysage différent est une source d’inspiration artistique.

L’inspiration est d’autant plus forte pour votre photographe, improviser avec un côté plus créatif que si c’était des lieux dont on avait l’habitude

N’hésitez pas à nous prévenir en avance afin que nous puissions préparer en amont le voyage de nos photographes. Chez Libre comme l’Art, nos passeports sont à jours et nos valises toujours prêtes !